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CONDITIONS D’ACHAT
Les présentes conditions d’achat ont valeur de contrat entre vous en tant que consommateur (« vous ») et Wallribbon (« Wallribbon »), n° org. 556120-7837, dont l’adresse est Sture Steens Väg 9, 341 55 Vittaryd (Suède), e-mail : info@wallribbon.com, lorsque vous commandez des produits sur www.wallribbon.fr (« le site web »).
- GÉNÉRALITÉS
1.1 Pour pouvoir effectuer une commande sur le site web, vous devez certifier que vous avez plus de 18 ans. Wallribbon s’engage, conformément à la loi suédoise, à ne pas accepter de paiements par carte de crédit de la part de personnes âgées de moins de 18 ans. Wallribbon se réserve le droit, dans des cas particuliers, de refuser ou de modifier votre commande (par exemple, si Wallribbon soupçonne une fraude, si vous avez fourni de fausses informations personnelles et/ou si vous êtes en défaut de paiement sur une dette). Le site web et son contenu sont la propriété de Wallribbon ou de ses titulaires de licence. Le contenu est protégé notamment par les lois sur la propriété intellectuelle et le marketing. Cela signifie que les marques, les noms commerciaux, les noms de produits, les images, les graphiques, le design, la mise en page et les produits d’information, les services et autres contenus ne peuvent être copiés ou utilisés sans l’accord écrit de Wallribbon.
1.2 Vous certifiez que toutes les informations que vous avez fournies sont correctes.
- COMMANDE ET ACCEPTATION DES CONDITIONS D’ACHAT
2.1 En cliquant sur « J’accepte les conditions d’achat », dans la caisse numérique de Wallribbon (la « Caisse »), vous acceptez les présentes conditions d’achat pour la commande de nos produits. Vous confirmez la commande des produits que vous avez placés dans le panier en cliquant sur le bouton « Confirmer l’achat ».
2.2 Wallribbon n’approuvera votre commande que lorsque le paiement aura été effectué et approuvé par la société de paiement par carte, ou lorsque Billmate/Klarna AB (« Klarna », « Billmate ») aura approuvé votre crédit. Wallribbon se réserve le droit de ne pas toujours proposer tous les modes de paiement.
2.3 Une fois l’achat confirmé, Wallribbon enverra une confirmation de commande avec les détails de l’achat à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors du paiement. D’où l’importance de saisir des informations correctes lorsque vous passez une commande. Wallribbon vous recommande de conserver la confirmation de commande afin de faciliter tout contact éventuel avec notre service clientèle. La confirmation de commande est également la preuve que vous avez effectué votre achat. Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande dans les 24 heures, veuillez contacter le service clientèle de Wallribbon, info@wallribbon.com, pour confirmer votre achat.
- DONNÉES PERSONNELLES
3.1 Wallribbon se soucie de votre vie privée et de votre sécurité. Lorsque vous effectuez des achats sur le site web, nous stockons certaines de vos informations personnelles pour vous permettre de finaliser votre achat. Vous avez le droit de demander l’accès aux informations que nous détenons à votre sujet, et si des informations sont inexactes, vous pouvez les faire modifier ou supprimer. Wallribbon peut également utiliser des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur sur le site web. Pour plus d’informations sur la manière dont nous traitons les données personnelles et les cookies, veuillez lire notre politique de confidentialité.
- PRODUITS WALLRIBBON
4.1 Wallribbon vend et fabrique sur commande : des panneaux muraux, des panneaux nervurés et des accessoires ayant les caractéristiques et les dimensions indiquées dans la description du produit disponible sur le site web. Toutes les images figurant sur le site web sont uniquement destinées à des fins d’illustration. Rien ne garantit que ces illustrations correspondent exactement aux produits que vous recevrez, en termes d’aspect, de fonction ou d’origine du produit. Wallribbon fabrique également des produits en matériaux naturels tels que des placages de bois, des nervures peintes, etc. qui peuvent changer d’aspect et/ou acquérir de la patine au fil du temps en raison d’une oxydation et/ou d’une utilisation normale. Il s’agit d’un processus naturel des matériaux naturels et non d’un motif de plainte. Wallribbon vous en informera, dans la mesure du possible, dans ses descriptions de produits. Si vous pensez manquer d’informations, nous vous recommandons de contacter notre service clientèle avant de procéder à votre achat.
- PRIX
5.1 Tous les prix des produits figurant sur le site web sont indiqués dans la devise de votre choix et, le cas échéant, incluent le taux de TVA du pays dans lequel le reçu est délivré au sein de l’UE. La TVA n’est pas incluse dans nos prix pour les clients situés en dehors de l’UE. Les commandes destinées à des pays situés en dehors de l’UE peuvent être soumises à la TVA locale, aux droits d’importation et/ou aux taxes qui sont prélevés lorsque votre colis parvient dans votre pays. Vous êtes responsable du paiement de ces droits et taxes d’importation. Wallribbon n’a aucun contrôle sur ces frais, et comme ces frais sont différents selon les pays, Wallribbon ne peut pas en prévoir le montant. Contactez votre bureau de douane local pour plus d’informations. Le prix ne comprend pas les frais de paiement et les frais d’expédition, qui sont facturés séparément.
5.2 Wallribbon se réserve le droit de modifier les prix figurant sur le site web à tout moment et de corriger les prix si la société constate d’éventuelles erreurs en la matière.
5.3 Les prix peuvent varier en fonction du pays où vous passez votre commande. Le prix final des produits est affiché lors du passage en caisse.
5.4 Le prix de l’expédition des produits dépend de la taille, du poids et de la destination de ces derniers. Le prix total des produits et des frais d’expédition est affiché lors du passage à la caisse.
5.5 Veuillez noter que le changement de pays de livraison peut avoir une incidence sur les frais d’expédition.
- PAIEMENT
6.1 Wallribbon fait appel à un prestataire tiers pour le traitement des paiements. Une fois que vous aurez cliqué sur « Confirmer l’achat », votre paiement sera traité par notre prestataire de services de paiement tiers où vous pourrez compléter votre paiement. En sélectionnant un mode de paiement, vous déclarez comprendre et accepter le fait que c’est le prestataire de services de paiement tiers de Wallribbon qui sera chargé de réaliser votre paiement. Vous trouverez ces conditions à la caisse avant de passer votre commande.
6.2 Vous comprenez et acceptez le fait qu’il s’agit du fournisseur tiers de solutions de paiement applicable, dont les conditions générales s’appliquent intégralement à votre paiement à Wallribbon. En cas de problème avec un paiement, Wallribbon ne peut être tenu pour responsable, mais vous êtes invité à contacter le prestataire de paiement concerné.
6.3 Wallribbon se réserve le droit de refuser une commande si le paiement par facture, ou tout autre mode de paiement choisi par vous, n’est pas accepté. Wallribbon se réserve le droit de ne pas toujours proposer tous les modes de paiement, ainsi que de changer de mode de paiement si pour une raison quelconque votre choix de mode de paiement ne fonctionne pas au moment de l’achat.
6.4 Wallribbon ne stocke pas et ne traite pas les numéros de cartes bancaires ou de crédit sur son site Internet, ni aucune autre information fournie par vos soins au prestataire de paiement.
6.5 Wallribbon se réserve le droit d’annuler un achat si une fraude est suspectée.
- CONDITIONS DE LIVRAISON
7.1 Nous proposons différentes méthodes d’expédition et conditions de livraison en fonction du produit, du poids de l’envoi et de l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. Les choix dont vous disposez seront indiqués à la caisse au moment du paiement.
7.2 Mode de transport – Point relais ou terminal de la compagnie de transport
7.2.1 Wallribbon vous offre la possibilité de retirer les échantillons, la colle, l’huile et les vis auprès de votre point relais ou du terminal de la société de transport. Le point relais peut être un magasin d’alimentation et de tabac. Veuillez noter que lorsque votre commande comprend des panneaux, des moulures ou des éclairages LED, une livraison à domicile vous sera généralement proposée. Dans certains cas, le terminal du transporteur peut également être proposé comme point de livraison en fonction de la taille de la commande et du pays.
7.2.2 Si les produits ne sont pas retirés, ils seront retournés à Wallribbon. Pour les produits non retirés, Wallribbon vous facturera les frais engagés pour le retour. Ces coûts comprennent le fret de retour et le coût du stockage des produits dans un entrepôt avant qu’ils puissent être retournés. Le coût de stockage est de 295 SEK/jour pour les commandes les plus importantes livrées sur des palettes ou des supports de charge équivalents. Pour les envois plus petits, le coût de stockage est de 30 SEK/jour/colis (par exemple, les petits articles tels que les échantillons et les vis). Si vous avez plus d’un paquet, le coût sera supérieur à 30SEK/jour.
7.3 Méthodes d’expédition – Livraison à domicile
7.3.1 Wallribbon vous offre la possibilité de faire livrer votre commande à votre domicile. Cela signifie jusqu’à votre porte si vous vivez dans un appartement, et jusqu’à la limite de votre propriété si vous vivez dans une maison. « Jusqu’à » signifie aussi près de votre portail ou de la limite de votre propriété qu’un camion peut le faire.
7.4 Délais de livraison
7.4.1 Les produits stockés tels que les panneaux nervurés, les panneaux muraux, les échantillons, les bandes de finition, les vis, les adhésifs, les éclairages LED sont expédiés sous 2 à 7 jours ouvrables.
7.4.2 Pour les produits fabriqués sur commande, tels que les panneaux nervurés sciés et les panneaux muraux en hauteur, il faut ajouter environ 2 jours ouvrables.
7.4.3 Pour certains produits, le délai de livraison indiqué sur le site web est de 5 à 6 semaines.
7.4.4 Des problèmes ou des retards imprévus dans la fabrication de vos produits peuvent affecter votre délai de livraison. En outre, les périodes de vacances peuvent entraîner des délais de livraison plus longs que ceux indiqués sur le site web. Wallribbon fera de son mieux pour vous en informer, ainsi que pour vous tenir au courant de tout retard concernant votre livraison.
7.4.5 Si des produits en stock et des produits sur commande font partie de la même commande, le délai de livraison le plus long s’appliquera.
7.4.6 Le délai de livraison de vos produits doit toujours être considéré comme une estimation indiquant quand votre commande quittera l’usine. Wallribbon ne peut vous donner une date exacte de livraison de votre commande.
7.4.7 Veuillez noter que tout changement de pays de livraison peut affecter le délai de livraison estimé.
7.5 Dommages liés au transport
7.5.1 A la réception de votre livraison de Wallribbon, vous devez, en tant que client, examiner et vérifier rapidement si l’emballage et/ou le produit sont endommagés. Si un dommage lié au transport est détecté sur l’emballage et/ou le produit, il doit être noté sur le document de transport/avis du fournisseur/point de livraison.
7.5.2 En cas de livraison à domicile, tout dommage de transport à l’emballage et/ou au produit doit être noté sur le document de transport/la facture avant que le fournisseur ne quitte le site.
7.5.3 Tout dommage lié au transport de l’emballage ou du produit doit être documenté par des photos, avec et sans emballage, et communiqué au fournisseur dans les 5 jours suivant la livraison.
7.5.4 La responsabilité de Wallribbon envers vous pour toute perte ou tout dommage lié à votre commande sur le site Internet ne saurait dépasser le montant total de votre commande. Wallribbon n’est pas responsable des pertes indirectes.
7.6 Capacité de paiement du client
7.6.1 Si Wallribbon a des raisons de douter de votre capacité de paiement, Wallribbon se réserve le droit d’arrêter la livraison et n’a aucune obligation d’effectuer la livraison jusqu’à ce que Wallribbon ait reçu le paiement intégral de la commande ou qu’une décision contraire ait été prise.
- RÉCLAMATION
8.1 Si vous souhaitez vous plaindre d’un produit en raison d’un défaut, veuillez nous en informer par e-mail à : info@wallribbon.com.
8.2 En cas de réclamation, l’acheteur est responsable de tous les frais de transport de retour. Avant d’envoyer le produit, assurez-vous que votre dossier a été reçu et approuvé par le service clientèle de Wallribbon.
8.3 En cas de retour pour cause de réclamation, vous êtes responsable de l’emballage du produit afin qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport.
- POINT DE SÉCHAGE
9.1 Si la livraison est retardée par rapport à ce qui a été promis, Wallribbon n’indemnisera pas les frais liés au manque à gagner, ni les indemnités pour l’aide à l’installation externe engagée. Wallribbon décline toute responsabilité pour tout dommage causé par le dépassement d’un délai de livraison indiqué.
- DROIT DE RÉTRACTATION
10.1 Les consommateurs de l’UE et de l’EEE disposent d’un droit de rétractation de 14 jours pour les biens achetés en ligne, à compter du jour où les biens sont livrés au client. Cela signifie que vous devez, en tant que client, informer Wallribbon que vous annulez votre achat dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez reçu la livraison des marchandises. Vous pouvez le faire en nous envoyant un courriel à l’adresse info@wallribbon.com et en indiquant clairement que vous annulez votre achat, ou en utilisant le document standard pour l’exercice du droit de rétractation élaboré par l’Agence suédoise de la consommation, cliquez ici pour y accéder.
Veuillez noter que Wallribbon ne vous remboursera que les produits achetés, et non les coûts liés aux frais d’expédition, de transport et/ou de paiement ou autres frais. Veuillez noter que ce droit de rétractation ne s’applique qu’aux consommateurs et aux achats de la gamme ordinaire. Cela signifie que le droit de rétractation ne s’applique pas à l’achat d’un produit fabriqué selon les spécifications uniques d’un client, par exemple à une commande avec des découpes de scie ou des échantillons de produits.
10.2 En cas d’exercice du droit de rétractation, le prix d’achat sera remboursé dans les meilleurs délais, mais au plus tard 14 jours après que Wallribbon ait reçu votre notification de rétractation du contrat. Wallribbon peut retenir le paiement jusqu’à réception des marchandises, ou si vous avez fait la preuve que les marchandises nous ont été retournées. Les remboursements seront effectués à la source de l’achat initial, sauf accord contraire ou problème éventuel.
10.3 En cas de retour, l’acheteur est tenu d’indemniser Wallribbon pour toute dépréciation de valeur causée par l’examen du produit, si l’examen a été plus étendu que nécessaire. Toutefois, l’acheteur a le droit de vérifier l’état du produit à la livraison.
10.4 L’acheteur est responsable de tous les coûts de transport de retour lorsqu’il exerce son droit de rétractation.
Rappel : Veuillez noter que le fret de retour pour un droit de rétractation sera probablement plus cher que le fret que vous avez payé pour vous faire livrer les marchandises. Cela s’explique par le fait que l’achat de services de fret individuels est nettement plus coûteux que celui de gros volumes de fret. Si des dommages surviennent lors d’un tel retour, vous devez demander une indemnisation à la société de transport que vous utilisez. Renseignez-vous sur les conditions d’assurance de la société d’expédition à laquelle vous faites appel, afin de savoir si vous serez pleinement indemnisé en cas de dommages.
Comme toutes nos commandes sont uniques, nous ne sommes pas en mesure de fournir un calendrier des frais de retour. Si vous avez des questions concernant les frais de retour éventuels, veuillez contacter le service clientèle de Wallribbon, info@wallribbon.com, qui fera de son mieux pour vous fournir une estimation des frais de retour.
10.5 L’Acheteur est responsable du retour du produit dans un état irréprochable. Le produit doit être retourné bien emballé, dans le même emballage que celui dans lequel il a été livré ou dans un emballage équivalent (un seul emballage au maximum). En cas de retour de marchandises lié à l’exercice du droit de rétractation, vous êtes responsable de l’emballage du produit afin qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport.
10.6 Wallribbon se réserve le droit de refuser un retour si l’une des conditions ci-dessus n’est pas respectée.
Adresse de retour : Vittarydsverken, Sture Steens väg 9, 341 55 Vittaryd (Suède)
- GARANTIE
11.1 Garantie de 5 ans sur les défauts de matériel et de fabrication.
11.2 Wallribbon s’efforce toujours de fournir la meilleure qualité possible mais ne garantit pas que la qualité, l’adéquation ou l’utilisation des produits répondront à vos attentes.
11.3 Les produits Wallribbon sont sous la responsabilité de Wallribbon jusqu’à ce qu’ils atteignent l’adresse de livraison.
12. CLAUSE DE RESPONSABILITÉ
12.1 Wallribbon n’est pas responsable des dommages et des coûts éventuels liés à l’installation et à l’utilisation des produits Wallribbon.
12.2 Wallribbon n’est pas responsable des dommages et des coûts éventuels qui résultent de fautes d’impression ou d’informations périmées sur le site Internet.
12.3 En référence à la section 6, vous reconnaissez et comprenez qu’il s’agit du fournisseur de solutions de paiement tiers applicable, dont les conditions générales s’appliquent intégralement à votre paiement à Wallribbon. En cas de problème avec un paiement, Wallribbon ne peut être tenu pour responsable, mais vous êtes invité à contacter le prestataire de paiement concerné.
13. FORCE MAJEURE
13.1 En cas de guerre, de grève, d’émeute, de catastrophe, de fortes variations de prix sur le marché mondial, de défaillance des communications électriques, des télécommunications, des connexions de données ou d’autres communications, ainsi que de défectuosité ou de non-livraison de marchandises par des sous-traitants, et d’événements comparables échappant au contrôle et à la prévisibilité de Wallribbon, Wallribbon est libéré de ses obligations de respecter les présentes conditions d’achat en cas de force majeure. Si cela se produit, Wallribbon essaiera de vous en informer.
14. DROIT APPLICABLE ET RÉSOLUTION DES LITIGES
14.1 Les présentes conditions sont régies et interprétées conformément au droit suédois. Dans toute la mesure permise par la loi, les litiges découlant des présentes Conditions ou de votre utilisation du Service seront régis par le droit suédois et seront résolus par les tribunaux suédois, sauf dans les cas où Wallribbon choisirait volontairement d’intenter une action en justice contre le Client ou l’Utilisateur là où il est domicilié.
14.2 Tout litige concernant la création, l’interprétation ou l’application des présentes conditions générales ou d’autres relations entre vous en tant que client et Wallribbon sera tranché en dernier ressort par un tribunal de droit commun, le tribunal de district de Stockholm étant la première instance.
15. MODIFICATION DES CONDITIONS
15.1 Wallribbon se réserve le droit d’apporter des modifications aux présentes conditions générales à tout moment. Si Wallribbon apporte des modifications à ces conditions, nous vous en informerons en publiant les modifications sur le site Web. Les modifications des conditions générales s’appliquent à partir du moment où vous acceptez les conditions générales (au moment de l’achat ou de la visite du site web), ou 30 jours après que nous vous ayons informé des modifications. Wallribbon vous recommande de consulter régulièrement le site Web afin de prendre connaissance de toute modification des conditions générales.
16. INVALIDITÉ
16.1 Si le tribunal, l’autorité ou le groupe d’arbitrage compétent détermine qu’une disposition des présentes Conditions est invalide ou inapplicable, cette disposition, et toutes les autres dispositions, resteront valides et applicables dans la mesure permise par la loi applicable. Les dispositions déclarées invalides ou inapplicables seront remplacées par des orientations et des conseils juridiques pertinents.
Nom légal:
Glimåkra of Sweden AB
BOÎTE 125
Vävstolsgatan 1
28947 Glimåkra
Suède
556120-7837