Termes et Conditions

FAITES VOS ACHATS EN TOUTE SÉCURITÉ SUR WALLRIBBON.SE. EN SAVOIR PLUS SUR NOS CONDITIONS D’ACHAT.

Adresse de la société: Vävstolsgatan 1, SE-28947 Glimåkra Contact: info@wallribbon.se

Informations générales:

Le prix indiqué sur notre site Web comprend déjà la TVA, sauf indication contraire. Nous sommes conscients que des événements imprévus, des changements et des modifications peuvent survenir. Cela peut s’appliquer, par exemple, aux ventes finales, aux erreurs d’impression, aux prix et aux taux de change, au design, à la gamme, aux couleurs ou aux images.

Veuillez noter que des altérations de couleurs peuvent se produire, car les ordinateurs, les tablettes et les mobiles peuvent avoir des réglages de couleurs différents et ne donnent pas toujours une représentation exacte de la réalité.

Wallribbon.fr est un endroit sécurisé pour faire des achats. Nous nous conformons à toutes les lois et réglementations relatives au commerce en ligne. Nous défendons des conditions transparentes et sommes une entreprise sérieuse. Donc, nous vous assurons que vous pouvez faire vos achats sur notre site en toute sécurité.

(Conformément à la loi suédoise, Wallribbon.se n’effectue pas de ventes en espèces aux mineurs de moins de 16 ans ni d’achats par carte de crédit aux mineurs de moins de 18 ans. Les mineurs de moins de 18 ans doivent avoir une autorisation parentale pour pouvoir acheter nos produits).

Droit de rétractation:

Il est dans notre intérêt que vous soyez satisfait(e) de vos achats sur Wallribbon.se. Si, pour une raison quelconque, vous changez d’avis, le droit de rétractation de 14 jours s’applique conformément à la législation sur la protection des consommateurs. Cela signifie que vous avez toujours le droit d’annuler votre achat, à condition de nous en informer dans les 14 jours suivant la livraison.

Le droit de rétractation ne s’applique pas si vous avez commandé un produit sur mesure, qui a été fabriqué pour vous ou qui présente une nette touche personnelle.

Avant l’expiration du délai de rétractation (14 jours), vous devez envoyer un message à info@wallribbon.se dans lequel vous indiquez clairement votre nom, adresse, numéro de commande et nom du produit.

En tant que client, vous êtes responsable de l’expédition de retour. Le produit doit être retourné non assemblé, bien emballé, de préférence dans l’emballage d’origine et en bon état.

L’article doit être retourné dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous annoncez que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation.

Si vous avez des questions concernant le retour, vous pouvez contacter notre service client.

Si vous avez retourné un article, vous serez remboursé du montant que vous avez payé pour cet article, y compris les frais d’expédition. Les exceptions s’appliquent à tous les frais de livraison supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi une méthode de livraison autre que les méthodes standard que nous proposons. Si vous optez pour cette solution, les frais de livraison ne seront pas remboursés. Nous sommes en droit de déduire du montant à restituer un montant correspondant à la dépréciation du produit par rapport à sa valeur d’origine. C’est le cas si vous avez manipulé le produit dans une mesure supérieure à ce qui est nécessaire par rapport à ses propriétés ou à sa fonction, si l’emballage original est manquant ou endommagé.

Le montant sera remboursé dès que possible après que nous ayons reçu votre retour. Le remboursement sera effectué via l’option de paiement choisie au moment de l’achat, sauf accord contraire (ou obstacle à un tel remboursement).
Dans le cas où vous regretteriez d’avoir commandé un article après qu’il ait quitté notre entrepôt, nous nous réservons le droit de déduire les frais de port de retour du montant remboursable.

Plaintes:

Nous inspectons tous nos produits avant de les emballer et de vous les expédier. Toutefois, des dommages peuvent survenir pendant le transport. Veuillez donc vérifier votre commande avant de signer le reçu du transporteur. Vous et le transporteur devez tout documenter, car tout dommage doit être documenté par des photos en perspective et en gros plan. Vous devez ensuite nous signaler tout dommage à l’adresse info@wallribbon.se. Incluez dans le courrier votre nom, votre numéro de téléphone, votre numéro de commande, la description des dommages et les photos. Vous devez nous en informer dans les 5 jours suivant la réception. Nous ne pouvons pas traiter les dossiers qui arrivent dans plus de 5 jours.

S’il s’avère que l’emballage est intact, mais que le produit est endommagé, vous devez également le documenter et nous envoyer la plainte dans les 5 jours suivants à la livraison.

Nous nous réservons le droit de rejeter une plainte s’il s’avère que le produit n’est pas défectueux, conformément à la législation actuelle sur la protection des consommateurs.

Wallribbon.se offre un droit de réclamation de trois ans, conformément à la loi sur les achats des consommateurs. Cela inclut les défauts de fabrication et les défauts matériels détectés lors d’une utilisation normale du produit. Le droit de réclamation ne couvre pas l’usure, les dommages ou les défauts qui ont été causés par une utilisation ou un traitement inapproprié du produit.

Les plaintes concernant des erreurs ou des défauts doivent être signalées à info@wallribbon.se dans un délai raisonnable. Le produit peut être retourné pour réparation, remplacement ou remboursement à condition qu’il y ait un accord préalable.

Droit applicable et litiges:

Nous faisons tout notre possible pour être toujours d’accord avec une plainte que nous avons reçue. Cependant, il arrive que cela ne soit pas possible. C’est ce que l’on appelle une « réclamation refusée » et pour la poursuivre, vous devez vous adresser à l’Office suédois des plaintes générales.

Vous pouvez visiter le Bureau des plaintes générales à l’adresse www.arn.se ou envoyer une lettre au General Complaints Board, BOX 174, 101 23 Stockholm. Vous pouvez également déposer une plainte via la plateforme de résolution des litiges en ligne de l’UE, que vous trouverez ici http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Les litiges concernant l’interprétation ou l’application des présentes conditions générales seront interprétés conformément à la loi suédoise. En outre, chaque fois qu’une traduction des termes et conditions ou de la politique de confidentialité a été effectuée, la version originale prévaut.

Accord et commandes:

Lorsque vous passez votre commande chez nous à Wallribbon.se, vous acceptez nos conditions générales. Ce faisant, vous acceptez de vous y conformer et reconnaissez avoir lu les informations sur les données personnelles.

L’acceptation a lieu lorsque vous confirmez votre commande par écrit et recevez une confirmation de commande. Dans certains cas, par exemple en cas d’erreur technique ou de vente finale éventuelle, une commande peut être rejetée. Conservez toujours la confirmation de la commande, car elle est nécessaire si vous devez contacter le service client.

Informations du client:

En tant que client, vous êtes responsable de l’exactitude et de la complétude des informations que vous fournissez.

Lorsque vous recevez une confirmation de commande, vérifiez toujours que toutes les informations sont correctes. Si ce n’est pas le cas, veuillez nous contacter dès que possible à l’adresse info@wallribbon.se.

Vous pouvez trouver des informations sur la politique de confidentialité de Wallribbon.se ici (lien).

Lorsque vous effectuez un achat sur Wallribbon.se, vous acceptez notre politique de protection des données et le traitement de vos données personnelles. Nous protégeons votre vie privée et ne recueillons pas plus d’informations que nécessaire pour traiter votre commande. Nous ne vendons ni ne donnons jamais vos informations à des tiers sans base légale.

Prix, frais et paiement:

Tous les prix de la boutique sont indiqués en SEK et incluent une TVA de 25 %. Les frais de transport sont indiqués séparément.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix en raison de changements dans les prix des fournisseurs, d’erreurs d’impression dans la liste des prix et d’inexactitudes dans les prix dues à des informations incorrectes. Nous nous réservons également le droit d’ajuster le prix à tout moment.

Vous pouvez payer par SWISH, carte, facture ou paiement partiel par Billmate.

Livraison et collecte des marchandises:

Notre délai de livraison standard est de 7 à 14 jours ouvrables au départ de l’usine.

Nous expédions toutes nos commandes avec DHL. Pour les colis plus volumineux, nous les envoyons avec une livraison porte-à-porte afin que les marchandises arrivent à proximité du lieu de livraison. Pour les envois plus petits, nous envoyons votre commande à l’agent de service le plus proche.

Si vous préférez, vous pouvez également choisir de venir chercher votre commande dans notre usine de Glimåkra.
Si le service de livraison nous renvoie un article parce que vous n’avez pas répondu au numéro de téléphone fourni ou que vous n’avez pas reçu la livraison à temps, nous nous réservons le droit de facturer des frais. Cette somme est destinée à couvrir les frais d’expédition et de manutention du retour. Un supplément peut également être ajouté si une nouvelle tentative de livraison est effectuée. Cela s’applique à la fois à la livraison à domicile et à la livraison aux représentants de service. Si vous avez choisi de retirer votre commande à l’usine, aucun frais de livraison ne sera ajouté.

Il peut parfois y avoir des écarts par rapport aux dates de livraison spécifiées. En cas de retard de livraison, nous vous en informerons et continuerons à suivre la commande.
Si vous avez choisi la collecte en usine, vous pourrez récupérer votre commande 7 jours après avoir été informé.

Nos heures de collecte sont du lundi au jeudi de 13h00 à 15h30 (ne s’applique pas aux jours fériés).

Les colis doivent être retirés personnellement par le client sur présentation de la confirmation de commande. Vous recevrez toujours un avis indiquant où et quand vous pourrez retirer votre commande, que nous vous enverrons par courriel.

Si vous avez demandé à retirer le colis, mais que vous ne vous êtes pas présenté, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais correspondants aux frais de manutention.

Si vous avez passé une commande de panneaux, nous les livrerons à votre domicile et les déposerons aussi près que possible, pour autant que le camion de transport puisse se rendre à votre propriété.

En cas de changement d’adresse de livraison après que la commande a déjà quitté nos locaux, nous vous facturerons des frais de 250 SEK à cet effet.

Limitations de la responsabilité:

Nous n’assumons aucune responsabilité pour les retards ou les erreurs dus à des circonstances indépendantes de notre volonté (force majeure). Ces circonstances peuvent être, par exemple, des conflits de travail, un incendie, une guerre, des décisions gouvernementales, des livraisons réduites ou inexistantes de la part du fournisseur, etc. En outre, nous n’assumons aucune responsabilité pour les changements dans les produits ou les propriétés des produits qui ont été modifiés par le fournisseur respectif ou tout autre facteur indépendant de notre volonté.

Modification des conditions:

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à ces conditions. Les ajustements effectués seront publiés sur le site web. Les modifications s’appliquent à partir du moment où vous acceptez les conditions générales (dans le cadre d’un nouvel achat ou en visitant le site web). Nous vous recommandons de vous tenir au courant en visitant fréquemment notre site web afin d’être au courant de tout changement.

Informations sur les cookies:

Selon la loi sur l’information électronique, les visiteurs d’un site web doivent être informés, pour des raisons de confidentialité, de l’utilisation des cookies.

Les informations contenues dans le cookie peuvent être utilisées pour suivre la navigation d’un utilisateur. Une cookie est un petit fichier texte que le site web que vous visitez demande de stocker sur votre ordinateur pour vous permettre d’accéder à diverses fonctions. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il rejette automatiquement les cookies. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur le site web de l’Agence des postes et télécommunications

Nom légal:

Glimåkra of Sweden AB
BOX 125
Vävstolsgatan 1
28947 Glimåkra
Sweden

Org.No. 556120-7837

 

Panier
Retour haut de page